Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le nouveau Premier ministre thaïlandais s'entretient avec Musk, le patron de Tesla
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 19:57

(Mise à jour avec la déclaration du gouvernement thaïlandais)

BANGKOK, 21 septembre (Reuters) - Le nouveau Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin a déclaré jeudi qu'il s'était entretenu avec Elon Musk, le patron de Tesla TSLA.O , lors d'une visite à New York, et qu'ils avaient discuté de l'industrie des véhicules électriques.

La Thaïlande, quatrième centre d'assemblage automobile d'Asie, a offert des incitations aux fabricants de véhicules électriques et de batteries, ainsi que des réductions d'impôts aux acheteurs locaux de véhicules électriques, afin de rester un centre automobile régional.

M. Srettha, qui se trouve à New York pour assister à l'Assemblée générale des Nations unies, a déclaré avoir parlé avec M. Musk du fabricant de véhicules électriques Tesla et de sa société de fusées et de satellites SpaceX, notamment de son entreprise Internet Starlink.

"Nous attendons avec impatience de nouvelles discussions", a posté M. Srettha sur la plateforme de messagerie X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

Dans un communiqué, le gouvernement thaïlandais a déclaré que M. Srettha avait dit à M. Musk, lors d'une vidéoconférence, que son administration était prête à soutenir les investissements dans le cadre des mesures d'incitation existantes.

"Tesla a fait l'éloge du capital humain thaïlandais, qui se prête à l'investissement", précise le communiqué.

Les constructeurs automobiles ayant des usines en Thaïlande comprennent Toyota 7203.T et Honda 7267.T . Le pays produit entre 1,5 et 2 millions de véhicules par an, dont environ la moitié est exportée.

Les VE gagnent régulièrement du terrain en Asie du Sud-Est, un marché dominé par les constructeurs automobiles japonais.

Les VE ont représenté 6,4 % de toutes les ventes de voitures particulières dans la région au deuxième trimestre, contre 3,8 % au premier trimestre, selon les données de Counterpoint Research.

Près de la moitié des ventes régionales de VE proviennent de Thaïlande, suivie du Viêt Nam et de l'Indonésie, les constructeurs chinois comme BYD étant largement en tête sur le site .

Tesla, également populaire en Thaïlande, a lancé l'année dernière des modèles sur ce marché en pleine croissance.

L'Asie du Sud-Est représente moins de 1 % des ventes mondiales de Tesla, selon Counterpoint.

Valeurs associées

21,700 EUR Euronext Paris 0,00%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.